En quoi consiste le HelpX ?

Publié le : 19 novembre 20224 mins de lecture

Le HelpX est un programme de bénévolat qui permet aux participants de vivre et de travailler dans une nouvelle destination, en échange d’aide dans les domaines du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Agriculture. Les participants peuvent séjourner gratuitement dans une ferme, un gîte, un B&B, un hôtel, une auberge de jeunesse, etc., en échange de quelques heures de travail par jour. Cela peut inclure le nettoyage, la cuisine, le jardinage, l’entretien, le marketing, l’animation, etc. Le HelpX est une excellente façon de voyager à petit budget et de rencontrer des gens du monde entier.

Le principe du HelpX

Le HelpX est un programme international qui permet aux voyageurs de trouver un hébergement gratuit dans des milliers de foyers dans le monde entier. Les hôtes s’engagent à fournir un hébergement et des repas gratuits en échange de quelques heures de travail par jour. Cela permet aux voyageurs de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux lieux tout en étant logés et nourris gratuitement. De nombreux hôtes proposent des séjours d’une semaine ou plus, ce qui permet aux voyageurs de vraiment se plonger dans la culture et la vie locale.

Un concept proche du woofing

Le HelpX est un concept proche du woofing, mais avec des activités plus variées. Les participants sont hébergés et nourris par leur hôte, en échange de 4 à 5 heures de travail par jour. Les tâches peuvent aller de la cuisine et du nettoyage, à la garde d’enfants et aux travaux agricoles. C’est une excellente façon de voyager à petit budget, de rencontrer des gens du monde entier et de découvrir de nouvelles cultures.

Où peut-on faire du HelpX ?

Le HelpX est un programme international qui permet aux jeunes de 18 à 30 ans de travailler et de voyager à travers le monde. Les jeunes travaillent en échange de nourriture et d’hébergement, et ont ainsi l’occasion de découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles façons de vivre. Le HelpX est une excellente façon de voyager à moindre coût, et de se faire de nouveaux amis du monde entier. Il y a des milliers d’opportunités de HelpX disponibles dans plus de 170 pays. Vous pouvez trouver des offres de HelpX sur le site Web du HelpX, et postuler directement auprès des hôtes.

Comment devenir Helper ?

Pour devenir Helper, vous devez vous inscrire sur le site Web de HelpX et remplir votre profil. Ensuite, vous pouvez rechercher des offres d’emploi et postuler directement auprès des hôtes. Vous pouvez également contacter les hôtes directement pour leur faire savoir que vous êtes intéressé par leur offre d’emploi. Une fois que vous avez trouvé un hôte avec qui vous aimeriez travailler, vous pouvez lui envoyer un message pour lui faire part de votre intérêt. Si l’hôte est intéressé, il vous enverra une invitation pour vous rejoindre. Une fois que vous avez accepté l’invitation, vous êtes officiellement un Helper ! Vous pouvez rester avec votre hôte pendant une période allant jusqu’à deux mois. Pendant ce temps, vous travaillerez généralement entre 20 et 30 heures par semaine en échange d’un hébergement et de repas gratuits. Vous aurez également l’occasion de vous immerger dans la culture locale et de faire de nouveaux amis du monde entier !

Les activités HelpX

HelpX est un réseau international d’échange de travail et d’hospitalité. Les membres du réseau mettent gratuitement à disposition un hébergement et de la nourriture en échange d’une contribution aux tâches domestiques et, le plus souvent, aux travaux agricoles. Les postes de travail HelpX sont très variés : on peut y trouver des fermes, des auberges, des B&B, des écolodges, des ranches, des vignobles, des centres de yoga, des centres équestres, des centres de plongée et des entreprises de construction. Les participants peuvent s’inscrire sur le site Web de HelpX pour trouver un poste en fonction de leurs intérêts et de leur emplacement.

Plan du site