La Vallée sacrée : un endroit extraordinaire au Pérou

La Vallée Sacrée est un endroit extraordinaire au Pérou. C'est une destination réputée pour son histoire, sa religion et sa beauté naturelle. La vallée abrite l'énigmatique et site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Machu Picchu. Les différents temples et églises de la vallée reflètent la culture et les traditions des différentes régions du Pérou.

L’histoire de la Vallée sacrée

La Vallée Sacrée est une vallée située dans les Andes du sud du Pérou. Il est considéré comme l'un des endroits les plus importants sur le plan spirituel, car il abrite certains des sites et des structures religieux les plus anciens du monde datant de plus de 5 000 ans. La Vallée Sacrée a été habitée par différents groupes autochtones pendant des siècles et a d'abord été colonisée par les anciens Incas qui ont construit de nombreux bâtiments impressionnants tels que des temples, des tombes et des monastères. La région est également réputée pour son artisanat et ses textiles, réputés pour leur qualité et leur caractère unique. L'architecture unique et les innombrables peintures murales sacrées témoignent des diverses croyances religieuses des habitants de la Vallée Sacrée.

Que faire en Vallée Sacrée ?

Les randonneurs profiteront d'une variété de chemins et de beaux paysages à travers les nombreuses randonnées possibles : randonnées Lares, Choqueqirao, Huchuy Q'osko ou randonnées simples accessibles à tous. Certaines randonnées permettent même de visiter le Machu Picchu. Les passionnés de contact humain et de culture pourront profiter de leur séjour dans la Vallée Sacrée afin d’explorer les communautés locales et de partager des rencontres inoubliables. Les gastronomes satisferont leurs papilles à la découverte des saveurs traditionnelles de la gastronomie et les cultures actuelles. Les sportifs et les aventuriers ne seront pas laissés de côté : escalade, balade à cheval, VTT.

Comment visiter la Vallée Sacrée ?

De Cusco, il y a deux routes dans la Vallée Sacrée : une au nord de la ville, en passant par un village de Pisac, et l'autre à l'ouest de la ville, reliant le village de Chinchero. Les deux routes se rejoignent dans la ville d'Urubamba, qui est reliée à Ollantaytambo. Vous pourrez ainsi passer quelques jours à visiter les ruines incas à travers les ruines (Moray, Maras) et les villages (Chinchero, Ollantaytambo, Pisac) qui composent la vallée. C'est aussi l'occasion de rencontrer les habitants et de partager leur quotidien lors du voyage au Pérou. La sérénité de ces terres incite plusieurs Péruviens à y vivre, en respectant les traditions ancestrales. C'est aussi un lieu d'élevage et d’agriculture populaire. 

Plan du site