Pourquoi surnomme-t-on Dubrovnik « la perle de l’Adriatique » ?

Publié le : 16 novembre 20225 mins de lecture

Dubrovnik est une ville située sur la côte sud de la Croatie. Elle est réputée pour son architecture médiévale et ses nombreux monuments. La ville a été construite sur un rocher surplombant la mer Adriatique. Dubrovnik a été fondée au VIIe siècle par des colons venus de la cité grecque de Raguse. La ville a prospéré grâce au commerce maritime et à ses activités de pêche. La ville a été occupée par les Ottomans à plusieurs reprises au cours des siècles, mais elle a toujours réussi à garder son indépendance. Dubrovnik a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979.

La perle de l’Adriatique : pourquoi Dubrovnik est-elle surnommée ainsi ?

Surnommée la perle de l’Adriatique, Dubrovnik est est surnommée « la perle de l’Adriatique » en raison de sa beauté et de son histoire riche. Située dans le sud de la Croatie, la ville est célèbre pour ses remparts en pierre qui entourent la ville, ses nombreuses églises et ses monastères. La ville a été construite au 11ème siècle et a été très active au Moyen Âge. Elle a prospéré grâce à ses nombreux atouts commerciaux et a été surnommée la perle de l’Adriatique. La ville a été détruite par un tremblement de terre en 1667 mais a été reconstruite peu de temps après. Dubrovnik a été occupée par les troupes de Napoléon en 1808 mais a été libérée l’année suivante. La ville a été annexée par la Yougoslavie en 1945 mais a été libérée en 1991. Dubrovnik est une ville populaire auprès des touristes et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une ville fortifiée classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco

Dubrovnik est une ville de Croatie située sur la côte adriatique. Elle est célèbre pour ses murailles et ses toits rouges. La ville a été classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Dubrovnik était autrefois une petite ville-état indépendante. Elle a été fondée au VIIème siècle par les Croates. La ville a prospéré pendant le Moyen Âge grâce au commerce. Dubrovnik a été envahie par les Ottomans en 1571. Les Croates ont reconquis la ville en 1667. Dubrovnik a été très endommagée par les bombardements de la guerre de Croatie en 1991. La ville a été restaurée depuis. Dubrovnik est une ville très touristique. Les touristes viennent admirer la vieille ville et ses murailles. La ville a aussi de nombreux musées, églises et monastères.

Un centre-ville aux ruelles étroites et escarpées

Dubrovnik est une ville située sur la côte adriatique, en Croatie. La ville est célèbre pour ses ruelles étroites et escarpées qui forment un labyrinthe dans le centre-ville. La ville est surnommée « la perle de l’Adriatique » en raison de sa beauté et de son histoire riche. Dubrovnik a été fondée au VIIe siècle par les Slaves et a prospéré au Moyen Âge en tant que principauté indépendante. La ville a été largement détruite par les troupes yougoslaves en 1991, mais a été entièrement restaurée depuis. Dubrovnik est maintenant une destination touristique très populaire et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des atouts touristiques qui en font une des villes les plus visitées au monde

Des atouts touristiques qui en font une des villes les plus visitées au monde, Dubrovnik est surnommée « la perle de l’Adriatique ». Cette ancienne cité maritime est entourée de murs de 4 kilomètres de long, construits au 14ème siècle pour se protéger des invasions. La vieille ville, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est parsemée de places et de petites rues pavées. On y trouve de nombreux monuments, dont la cathédrale de l’Assomption, construite au 13ème siècle. La ville offre également de nombreuses activités touristiques, comme la visite de l’île de Lokrum, située à quelques minutes en bateau.

Plan du site