Voyage : 3 conseils pour faire des économies

Publié le : 28 juin 20223 mins de lecture

Si vous disposez d’un budget limité pour votre voyage dans une région locale ou à l’étranger, sachez que vous pouvez économiser de l’argent intelligemment de plusieurs façons. Voici quelques décisions judicieuses qui peuvent réduire considérablement vos dépenses.

Emportez le moins de bagages possible !

Faire le moins de bagages possible peut vous faire économiser de l’argent sur les frais de bagages enregistrés, mais il y a quelques raisons supplémentaires à cela. Tout d’abord, il est beaucoup plus facile de se déplacer avec des bagages légers. Vous serez plus agile avec un bagage léger ou un sac à dos en voyage, ce qui vous permettra de négocier les transports publics plutôt que de vous sentir obligé de payer un taxi. Comment voyager léger ? Apportez des vêtements qui peuvent être facilement lavés dans un évier. Choisissez des vêtements qui sèchent rapidement et que vous pouvez assortir. Vous n’avez pas besoin d’emporter quatre paires de chaussures si vous vous en tenez à des pièces simples qui vont avec presque toutes les tenues.

Utilisez les points de fidélité !

Lorsqu’il s’agit de points de fidélité ou de points bonus, il est presque toujours préférable de les utiliser que de les conserver. Réserver des hébergements en échange de points de fidélité est un excellent moyen d’éviter de puiser dans votre budget pour les vacances. À ce propos, les frais de séjour sont gênants et peuvent rapidement devenir onéreux. Pour rappel, les frais de séjour sont des charges supplémentaires imposées par les hôtels pour couvrir l’utilisation d’équipements annexes tels que les piscines, le spa et le Wi-Fi. Heureusement, de nombreux hôtels proposent des programmes de fidélité qui ne facturent pas les réservations à points. Vous pouvez bénéficier d’autres avantages et d’économies de voyage : si vous réservez un séjour avec des points, vous pouvez obtenir des réductions supplémentaires si vous restez plus longtemps.

Partez en basse saison !

Si vous évitez de partir pendant la haute saison, vous n’aurez pas à vous mêler aux diverses foules de touristes. Les prix des restaurants et des parcs à thème seront moins élevés. Les périodes de basse saison se situent souvent avant et après les vacances. Par exemple, les vols durant la période des vacances sont deux fois plus chers que les vols réservés plusieurs mois à l’avance en dehors de cette période. De plus, le fait de ne pas être entouré d’autres visiteurs peut faire une différence dans le type d’expérience que vous vivrez. Lorsque vous vous rendez dans un pays chaud, être entassé dans les restaurants ou les salles d’attente peut rendre le voyage plus inconfortable qu’il ne devrait l’être.

Plan du site