Naples : une ville incontournable d’Italie

Publié le : 28 juin 20224 mins de lecture

Naples, la capitale de la Campanie, est l’une des plus grandes villes modernes d’Italie. En effet, qu’il est agréable d’y voyager ! La cuisine italienne, la pizza, la pâtisserie, les monuments, les musées, les grandes places et le théâtre, etc. rendent cette ville inoubliable.

Naples, ravissante à visiter

Le centre-ville, très animé, vous promet une promenade réussie. La fameuse Place du peuple ou piazza de Plebiscito se trouve au cœur de la ville. C’est l’une des plus belles et plus grandes places à voir impérativement à Naples. Une imposante colonnade dorique et des statues de grands dirigeants de la ville ornent cet emplacement. Un autre pôle d’attraction, la Gallérie Umberto1. Bon nombre de touristes y affluent, car c’est un immense centre commercial devenu célèbre par ses petits cafés, ses boutiques et son impressionnante verrière. Si vous vouliez gouter de la pâtisserie napolitaine, essayer la sfogliatelle par exemple, la plus prisée.

Il y a tant à voir à la ville de pizza

Une autre curiosité, le fameux Plazza Réale ou le palais du peuple. Il est sans doute le joyau du centre-ville. Sa salle du trône, ses appartements royaux, son théâtre de cour, son escalier d’honneur, etc. sont très magnifiques et somptueux. Après ces quelques visites déjà riches en découvertes, il est temps de savourer l’une des spécialités italiennes : la pizza napolitaine. Naples est le berceau de ce plat très populaire. Cette ville vous offre l’occasion de manger un large panel de pizza. Souvenez-vous que les meilleures pizzas du monde viennent de Naples. Après avoir dégusté d’authentique Margherita à l’italienne, la visite de l’un des plus prestigieux théâtres lyriques du monde : le théâtre San Carlo n’est pas à rater. Ce temple de Lyrique accueille de nombreuses créations mondiales. La perfection de son acoustique et sa surprenante scène sont un atout majeur. Y assister est une expérience hors du commun.

Des endroits emblématiques capables de vous charmer

Le Castel Nuovo est l’un des monuments emblématiques de la ville. Cet immense château fort, un chef-d’œuvre architectural, domine la ville. Un endroit idéal à contempler lors de votre séjour à Naples. De plus, les amoureux de tableaux d’artistes doivent se rendre au musée de Capodimonte pour satisfaire leur curiosité. En fait, 3000 peintures du 13e et 18e siècle y sont exposées et classées comme l’un des plus célèbres musées d’Italie. Pour parfaire vos séjours à Naples, une balade en bateau pour explorer la côte est primordiale. De ce fait, la visite de l’ile Capri avec ses falaises et ses grottes est très fascinante. L’une de ses grottes, la Grotto Azzura, conserve des eaux d’une couleur bleue magnifique. En somme, Naples est une ville à mille facettes et vous en garderez un très bon souvenir. Naples, elle vaut votre visite !

Plan du site