Quel est le meilleur moment pour voir des aurores boréales en Norvège ?

Publié le : 16 novembre 20224 mins de lecture

Les aurores boréales sont un spectacle naturel extraordinaire et la Norvège est l’un des meilleurs endroits au monde pour les voir. Mais quand est-ce que les aurores boréales norvégiennes sont les plus spectaculaires ? Tout d’abord, il faut savoir que les aurores boréales ne sont visibles que dans les zones proches des pôles, comme l’Islande, le Groenland, le Canada, la Russie et, bien sûr, la Norvège. En Norvège, il y a deux endroits principaux pour voir les aurores boréales : dans le nord, près de la ville d’Alta, et dans le sud, près de la ville de Tromsø. Les deux endroits sont excellents pour voir les aurores, mais Tromsø est généralement considérée comme étant un peu mieux, car il y a moins de lumière pollution lumineuse. Donc, quand est-ce que les aurores boréales norvégiennes sont les plus belles ? En général, elles sont les plus visibles entre septembre et mars, mais les mois les plus spectaculaires sont novembre, décembre et janvier. C’est parce que c’est durant ces mois que la Norvège est la plus proche du pôle nord, ce qui signifie que les aurores boréales sont plus fréquentes et plus intenses. Il y a cependant quelques choses à savoir. Tout d’abord, les aurores boréales ne sont pas visibles tous les soirs, même durant les mois les plus propices. Il faut donc de la chance pour les voir. Ensuite, il faut des conditions météorologiques clémentes pour les voir. Les aurores boréales sont visibles uniquement lorsque le ciel est dégagé et sombre. C’est pourquoi les endroits les plus propices pour les voir sont ceux qui sont éloignés de toute pollution lumineuse, comme les villes et les zones rurales.

La période idéale, de fin septembre à fin mars

La période idéale pour voir des aurores boréales en Norvège est de fin septembre à fin mars. C’est à ce moment-là que les nuits sont les plus longues et les plus sombres. En été, il y a peu de chances de voir des aurores boréales en Norvège car il fait jour pratiquement toute la nuit.

Quel est le meilleur moment de la journée ?

Il n’y a pas de moment précis pour voir des aurores boréales en Norvège, car elles peuvent être visibles toute l’année. Cependant, les meilleurs moments pour les voir sont généralement entre septembre et mars, lorsque les nuits sont plus longues. Les aurores boréales sont causées par les particules chargées du Soleil qui entrent en collision avec les atomes d’oxygène et d’azote dans l’atmosphère. Les collisions créent des photons, qui sont les particules qui composent la lumière.

Où voir les aurores boréales en Norvège ?

Les aurores boréales sont un spectacle naturel magnifique et fascinant. La Norvège est l’un des meilleurs endroits au monde pour voir les aurores boréales. Il y a de nombreux endroits en Norvège où vous pouvez voir les aurores boréales. Voici quelques-uns des meilleurs endroits en Norvège pour voir les aurores boréales :

  • Tromsø
  • Kirkenes
  • Nordland
  • Finnmark
  • Alta

L’option économique d’une croisière dans les fjords

Parmi les nombreuses options économiques pour une croisière dans les fjords, il y a les forfaits all inclusive qui peuvent être une bonne option pour les petits budgets. Ces forfaits comprennent généralement le transport, l’hébergement et les repas. Il y a aussi les croisières à la carte où vous pouvez choisir vos propres activités et excursions. Les prix varient en fonction de la durée de la croisière, du nombre de personnes et des services inclus.

Plan du site